Le Paris des Vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chapitre I {INTRIGUE EN COURS}

Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Administrateur, Prince Vampire
Lestat


Nombre de messages : 1338
Localisation : A Paris!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Chapitre I {INTRIGUE EN COURS} Empty
MessageSujet: Chapitre I {INTRIGUE EN COURS}   Chapitre I {INTRIGUE EN COURS} EmptyVen 20 Mar - 20:12

Citation :
« I'm a perfect devil. Tell me how bad I am. It makes me feel so good! »

Chapitre I {INTRIGUE EN COURS} Celebrity Chapitre I {INTRIGUE EN COURS} RandomIcon5

« Of those who must be kept
What can we know ?
Can any explanation save us ? »


    Je suis Lestat le vampire. Je suis immortel. Ou peu s’en faut. La lumière du soleil, la chaleur soutenue d’un feu intense risqueraient peut-être de me détruire, mais rien n’est moins sûr.

    Je suis une rock star, mon premier album s’est venu à quatre millions d’exemplaires. Je suis connu dans le monde entier depuis la parution du roman « Entretien avec un Vampire ». Mais entre nous, ma notoriété ne m’a posé de problème qu’avec les autres vampires.

    Depuis deux mois, Paris a recensé une vingtaine de meurtre particulièrement sanglant. Les meurtres ont tous été lié par la police scientifique ensemble. L’absence de tout sang dans les veines étant le point commun. Apparemment mes amis ont débarqués à Paris sans que j’ai eu besoin de leur envoyer un carton d’invitation. Auraient-ils oublier la moindre des politesses ? Pas vraiment. Je ne suis jamais très bien leur règle, et cette fois-ci j’ai fait une chose qu’ils ne sont pas près de me pardonner.

    Vous vous demandez ce que j’ai bien pu faire pour attirer autant de vampires à Paris ? Vous me direz que se faire connaître à travers un livre et en profiter pour devenir une rock star parmi les humains a de quoi agacer les vampires, mais ce n’est pas tout. J’ai été bien plus loin que cela. Dans les paroles de mes chansons se trouvent tous les secrets des vampires. Je révèle tout. Les antiques lois dépassés mais cependant encore suivies. J’évoque les légendes sur nos origines si anciennes. Personne n’a le droit de révéler ces secrets aux mortels alors au monde entier…

    Ils vont venir par millier pour me tuer. Et vous savez quoi ? J’attends ça avec impatience. Ce sera une guerre formidable comme le monde n’en a jamais connu. Ce sera magnifique, mes amis.

    Lestat de Lioncourt, Immortel, Paris, Juin 2008




Dernière édition par Lestat le Mar 31 Mar - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsauvage.goodforum.net/index.forum
Lestat
Administrateur, Prince Vampire
Lestat


Nombre de messages : 1338
Localisation : A Paris!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Chapitre I {INTRIGUE EN COURS} Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I {INTRIGUE EN COURS}   Chapitre I {INTRIGUE EN COURS} EmptyVen 20 Mar - 21:07

Citation :
« For no creatures under God are as we are, none so like him as ourselves. »

Chapitre I {INTRIGUE EN COURS} Tbx001 Chapitre I {INTRIGUE EN COURS} Stock-halloween2-lj04

« Kill us my brothers and sisters ;
The war is on.

Understand what you see ;
When you see me.

Into the light
We’ve come
My brothers and sisters !

KILL US !
My brothers and sisters ! »


      « Cher ami, vous pensez réellement que nous pouvons faire cela ? Le laisser faire, c’est nous condamner tous. »


    Bien qu’il n’y eut point eut besoin de souligner le fait que tous se sentait menacer, cette voix grave prononçant ces mots avec une autorité rare, d’une intonation accentuée résonnait avec gravité dans la pièce lambrissée. Laisser faire. Ces deux mots avaient fait sursauter la moitié des personnes présentes. Il était hors de question de laisser Lestat révéler leurs secrets. Laisser cet insolent prétentieux révéler au monde entier l’existence des vampires. Peu importait que ce soit en chanson ou en autobiographie. Il existe peu de lois chez les vampires et celles qui ont été instaurés ont une raison d’être, la survie de la race entière. Et la première des lois qui n’a jamais été écrite, celle que tous respectent soigneusement, est la loi du secret. Ne jamais révéler leur existence aux mortels. Certains dans l’assemblée se souvenait des horreurs perpétrée en Transylvanie après le roman publié par Bram Stocker. Cet humain avait été punit par les vampires comme le vampire qui lui avait révélés ces secrets. Tous avaient un jour dû faire face aux conséquences de l’irresponsabilité d’un vampire. Mais jusqu’ici ça n’avait été que des cas isolés, il avait été facile de régler le problème.

      « Des chansons dites-vous ? Mais racontez-nous donc, cher ami, ce que vous ferez lorsque ces humains sortirons leur science si perfectionnée, et nous observeront à la loupe ? Comment réagirez-vous lorsqu’ils vous découperont en tranche pour connaître le secret de votre immortalité ? Car n’ayez aucun doute, mes amis, aucun, les humains feront tout pour connaître notre secret. Ils nous enfermerons dans des laboratoires et feront tout un tas d’expérience sur nous. Je vois déjà les bocaux remplis de formol où logeront des morceaux de nos corps.
      - Madame, croyez bien que je comprends votre embarras. Mais vous oubliez un peu vite que les mortels n’ont aucune envie d’accepter notre existence. Souvenez-vous du cas Lanchester. Malgré toutes les preuves laissés par le vampire, les humains ont conclu à un banal meurtre et ont cessé de chercher le coupable passé un mois.
      - Vous savez parfaitement que ce n’était qu’un cas isolé. La victime était une vieille femme, le tueur aurait été un humain, la police humaine ne l’aurait même pas recherché. Ici nous avons affaire à des chansons qui vont être partout, sur le net, à la télé, il y aura même des dvd. Imaginez un peu que quelqu’un décide d’y croire ? »


    Le vampire se cala au fond de son dossier observant les participants à cette réunion. Tous partageait l’avis de la Maître vampire. Lestat le vampire avait déjà commencé à parler de sa nature à la télévision durant des interviews, il révélait tout leurs secrets jusqu’à leurs faiblesses mortelles. Et dans ses chansons, on pouvait entendre le nom d’immortels connus, nombreux vampires anciens étaient cités. Si cela continuait, il révélerait la moindre petite chose sur eux, sur chaque vampire, sur chaque détail de leur existence. Les humains avaient beau ne pas y croire pour l’instant, rien ne leur promettrait que cela continue ainsi. Ils savaient tous qu’il suffisait qu’un humain possédant un peu de charisme soit persuadé que ce soit vrai pour que tous se retournent contre eux, torche à la main, pieu en bois dans l’autre. Lestat allait provoquer la fin des vampires. Et il n’y aurait plus personne pour les pleurer. Ils devaient réagir. Même s’il restait persuadé que les humains n’y croiraient pas, il savait que s’il n’agissait pas et que cela arrivait, il se sentirait infiniment plus mal que s’il tuait un vampire parmi tant d’autres.

    Leur but était simple, ils viendraient à Paris où actuellement logeait le vampire coupable et ils le tueraient. Evidement, ils ne seraient pas les seuls à venir. Tous les vampires réagiront à cette menace. Déjà Paris devait être investit de jeunes vampires venus pour tuer Lestat. Il s’agissait d’un véritable cas d’école. Car si tuer Lestat risquait d’être compliqué, cela n’était rien en comparaison des risques que le secret soit dévoilé par tous ces jeunes vampires réunit à un seul endroit, à vrai dire, de tous ces vampires réunis dans une seule ville. La mortalité humaine risquait de monter en flèche. Et il n’y avait rien de mieux pour dévoiler leur secret. Peut-être même auraient-ils plus de travail avec les vampires nouveau-nés que avec Lestat qui était après tout qu’un cas de plus. Le seul problème était que la ville allait être investie de vampires et avec un peu de malchance, les chasseurs viendraient ici également. Sans parler du Talamasqua.


Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsauvage.goodforum.net/index.forum
Lestat
Administrateur, Prince Vampire
Lestat


Nombre de messages : 1338
Localisation : A Paris!!
Date d'inscription : 13/03/2005

Chapitre I {INTRIGUE EN COURS} Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I {INTRIGUE EN COURS}   Chapitre I {INTRIGUE EN COURS} EmptyVen 20 Mar - 22:11

Citation :
« Keep your vigil, little candle, through darkness and sunshine. »

Chapitre I {INTRIGUE EN COURS} S80 Chapitre I {INTRIGUE EN COURS} S69

« Des vampires avec de pareils visages ?
Il n’existe pas d’hommes avec de tels visages ;
Il n’y en a jamais eut. »


    TALAMASCA
    Nous observons ;
    Et nous sommes toujours là.


    Nous n’avions jamais vu cela auparavant, un tel mouvement parmi les vampires. Nous étions les premiers surpris, mais certainement pas les seuls. Cela a dû faire un choc aux vampires locaux. Il faut dire que l’évènement s’y prête. Jamais aucun vampire n’avait tenté de faire ce que Lestat s’apprête à faire. Révéler le secret de l’existence des vampires au monde entier. Ils sont aux abois. Prêt à tout pour éliminer cette menace. Vous me direz que nous n’agissons pas pour notre part. Mais cela est leurs affaires. Ca l’a toujours été. Les vampires possèdent leur propre lois et nous aimons à croire que ces lois nous protègent aussi bien qu’elles les protègent. Que serait l’humanité si elle savait ? Jamais la science n’aurait été aussi loin. Jamais l’homme n’aurait été aussi loin dans tous les domaines. Il y a peu de chance d’ailleurs si ce secret était révéler pour que l’humanité aille où que ce soit. Nous sommes nombreux à penser que les humains et les vampires s’entretueraient si ce secret était révélé. La seule question qui me taraude l’esprit est simple. Regarderions-nous l’humanité disparaître sans rien faire ? Cette question était apparemment dans tous les esprits puisque le sujet de cette réunion était notre éventuelle intervention.

      « Pensez-vous que ce rassemblement de vampires puissent révéler le secret de leur existence aux hommes ? » L’érudit s’exprimant était le plus ancien de nous tous, le seul à même d’aborder ne serait-ce que l’idée que le Talamasca puisse intervenir. Depuis des siècles le Talamasqua n’était pas intervenu dans la moindre affaire surnaturelle. Même durant l’inquisition, le Talamasca n’avait pas bougé, bien que furieux de la réaction de l’église face aux sorcières. Mais tous autant que nous étions nous songeons inquiet à l’inquiétant déroulement des évènements. « Je sais que cette décision risque de tous nous toucher, aussi aurais-je préférée que nous attendions l’aval de Amsterdam. »


    Notre Maison Mère comme celle de Londres ou de la Nouvelle-Orléans dépendait surtout de celle de Amsterdam. Usions-nous toujours existé à Amsterdam était une question sans réponse même pour les plus anciens d’entre nous. Les rumeurs évoquent que le Talamasca existerait depuis la naissance de l’humanité. Comme tous les autres, je n’osais y croire. Mais la fierté m’emplissait à cette idée. Nous sommes partout, cela est vrai, et nous avons des archives d’évènements surnaturels datant de l’Egypte ancienne. Notre histoire est probablement aussi vieille que celle des créatures que nous observons. Et notre règle primordiale de ne jamais intervenir est tout aussi vieille. Nous observons, et nous sommes toujours là. Mais sans jamais intervenir dans les affaires surnaturelles. C’est la seule règle qui puisse nous protéger des créatures que nous observons si fidèlement. Nous aurions été détruit depuis longtemps autrement. Car bien évidement, les vampires sont au courant de notre existence tout autant que les autres créatures que nous observons.

      « Nous savons tous, si je puis me permettre sir Loyd, que si ce secret est révélé le monde tel que nous le connaissons disparaîtra. Nous ne pouvons véritablement estimer les dégâts provoqués par la révélation de ce secret mais nous nous souvenons tous de l’inquisition.
      - Nous ne sommes pas intervenu alors. Ne nous voilons pas la face, nous parlons ici d’intervenir. C’est la seule règle absolue du Talamasca et nous osons nous réunir pour nous fournir des excuses. Que dirais nos ancêtres s’ils nous voyaient ? Vous devriez avoir honte, tous autant que vous êtes. Honte sur vous mes amis, honte sur vous. »


    Un silence respectueux s’imposa. Nous savions tous qu’il avait raison. Marc Allister était peut-être conservateur mais il avait raison. Nous avions véritablement l’intention de discuter de la seule et unique règle fondamentale que nous ne devions absolument pas franchir. Il suffisait que nous intervenions, nous, les membres du Talamsca de Paris pour que chaque membre du Talamasca partout dans le monde soit en danger de mort. Que nos doutes soient fondés ou non, chaque vampire, chaque sorcière, chaque loup-garou serait en droit de nous pourchasser, de nous détruire les uns après les autres jusqu’à qu’il n’en reste plus un seul. Jusqu’à ce que le Talamasca vieux de plusieurs millénaires ait tout simplement disparu. Et nous étions là, à converser de ce Lestat, à évoquer le secret des vampires et l’éventualité qu’il soit dévoilé, ces terribles conséquences qu’il pourrait nous apporter, sans même songer un seul instant qu’au même moment les vampires anciens se rassemblaient à Paris, que les vampires conservateurs s’unissaient et réfléchissaient à la manière d’éviter que le secret soit dévoilé. Jamais les vampires ne permettront une telle infamie. Et pourtant, un tel rassemblement, une telle lutte contre un seul vampire, risquait fort de dévoilé ce secret que justement ils tentent de préserver par tous les moyens.

      « Frère Alister a raison. Nous ne pouvons discuter de la règle. Nous n’allons pas intervenir. Vous pensez une seule seconde pouvoir empêcher des vampires, des créatures que nous savons immensément puissantes et destructrices, oh combien sanguinaire, de révéler leur propre secret. Qu’importe que Paris soit investit de vampires, qu’importe qu’un vampire ait décidé de hurler sur les toits ce qu’il est, nous ne devons pas intervenir. Nous le pourrions même pas. »

Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsauvage.goodforum.net/index.forum
Contenu sponsorisé





Chapitre I {INTRIGUE EN COURS} Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I {INTRIGUE EN COURS}   Chapitre I {INTRIGUE EN COURS} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre I {INTRIGUE EN COURS}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre I {INTRIGUE}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paris des Vampires :: Avant propos :: Born to Darkness-
Sauter vers: